Top 5 des crypto-monnaies à surveiller cette semaine: BTC, DOT, CRO, XEM, XTZ

Sandra Sanchez September 28, 2020 0 Comments

La consolidation serrée de Bitcoin et de quelques altcoins indique une cassure potentielle dans les prochains jours.

Au cours du week-end, les pirates ont volé environ 150 millions de dollars de fonds d’utilisateurs à un certain nombre de portefeuilles chauds à la bourse KuCoin

Les instances précédentes de piratage ont généralement un impact négatif sur les prix des crypto-monnaies, mais à mesure que la nouvelle a éclaté, le prix du Bitcoin ( BTC ) et des principaux altcoins a à peine bougé.

Dans une récente interview avec la Human Rights Foundation , le PDG de Square, Jack Dorsey, a déclaré que «la sécurité n’est pas quelque chose qui peut jamais être perfectionné» et que c’est un effort constant pour garder une longueur d’avance sur les attaquants.

Dorsey a ajouté que Bitcoin Evolution et la blockchain sont l’avenir où chaque bit de contenu existera pour toujours «sur chaque nœud qui y est connecté».

Par ailleurs, les données récemment publiées de CryptoCompare montrent que les volumes de négociation sur les produits négociés en bourse de crypto-monnaie (ETP) ont chuté d’environ 186,5 millions de dollars par jour à la mi-août à une moyenne de 48 millions de dollars à la mi-septembre.

Une grande partie du volume de l’ETP provient des produits Grayscale et, selon les données, les volumes de négociation sur ces derniers ont chuté à environ 40 millions de dollars par jour à la mi-septembre. Cela montre que les investisseurs ont bloqué leurs achats en attendant que les marchés de la cryptographie reprennent leur tendance haussière.

Analysons les graphiques des 5 principales crypto-monnaies qui pourraient commencer un mouvement de tendance cette semaine.

BTC / USD

Bitcoin a bondi de la ligne de tendance haussière le 24 septembre et a consolidé près de la résistance de 10800 $ depuis lors. Cela montre que les baissiers tentent de bloquer le rallye de secours aux niveaux actuels, mais que les haussiers n’ont pas permis au prix de descendre en dessous de 10500 $.

Habituellement, une consolidation serrée près d’une résistance montre que les haussiers à court terme ne sont pas pressés de clôturer leur position car ils s’attendent à des niveaux plus élevés. Une clôture (heure UTC) supérieure à 10800 $ pourrait entraîner un passage à 11178 $, mais on s’attend à ce que les ours défendent ce niveau.

Les moyennes mobiles plates et l’indice de force relative juste en dessous du point médian suggèrent un équilibre entre l’offre et la demande.

Une cassure de 11 178 $ pourrait faire pencher la balance en faveur des taureaux et conduire à un passage à 12 460 $. À l’inverse, si la paire BTC / USD tombe en dessous de 9835 $, les baissiers seront aux commandes.